Nathalie Lecomte

Harmonie vitale par la sophrologie

  45€  

La Sophrologie vous permet de retrouver le chemin de votre nature profonde grâce à des techniques basées sur la relaxation dynamique, la détente, la respiration, la visualisation et une attitude mentale positive. Elle favorise le développement harmonieux de vos capacités physiques et psychiques. Elle amplifie votre conscience corporelle, votre capacité d'être présent et de porter votre attention.

Qu'est ce que la sophrologie ?

sos : harmonie, équilibre

phren : esprit, conscience

logos : parole, science, discours

C'est donc la science de l'harmonie de la conscience

Quel est le but de la sophrologie ?

La sophrologie vous apprend à vous déposer avec douceur et bienveillance à l’intérieur de vous même pour respirer et cultiver l’harmonie et le positif qui vivent en vous.

En quoi la sophrologie peut vous aider ?

Ses domaines d’application sont nombreux, par exemple :

• Gestion du stress, des émotions, de la confiance en soi .

• Gestion de la douleur.

• Améliorer la concentration et la mémoire.

• Les troubles du sommeil.

• Gestion des conséquences du surmenage, burn out.

• Améliorer les troubles du comportement alimentaires.

• Préparation mentale : examens, sport, échéance professionnelle.

• Contexte dépressif et anxieux.

Comment se déroulent les séances ?

La première rencontre a pour but de faire connaissance et sert également à définir vos besoins et vos attentes pour les séances futures.

Lors d'une séance, je vous guiderai, avec ma voix, dans des exercices de relaxations statiques et dynamiques que j' adapterai à votre problématique.

La séance dure plus ou moins 60 minutes; la pratique en elle-même dure de 30 à 40 minutes et se termine par un échange libre du vécu et impressions que vous avez rencontrées pendant la séance et ce, sans aucun jugement. C'est dans un état privilégié, entre veille et sommeil, grâce à la sophrologie que vous allez pouvoir stimuler de manière autonome différentes capacités en vous peu exploitées: capacité de se détendre, de se concentrer, de gérer son stress et ses émotions, de mémoriser, de positiver, de projeter, de créer, de dépasser etc…, c’est-à-dire de développer une nouvelle qualité de vie dans tous ses aspects physiques et psychiques dans un but d’HARMONIE.

Une pratique régulière vous permettra de planter de nouvelles graines d’intentions en vous pour progressivement intégrer de nouvelles ressources. Le bonheur se cultive comme un jardin !

Plus qu’une technique, elle est une démarche vers un Mieux-Être…